mardi 25 janvier 2011

L'Epicerie.


C'est le son aigüe de la sonnette et la caresse du léger rideau. C'est la température fraîche et l'air chargé de divers parfums. C'est aussi un joyeux bric-à-brac, où mon regard d'enfant aimait se ballader à travers les couleurs et les marques des produits qui garnissaient les étagères de l'épicerie, à l'Auberge de Brantes.
Un souvenir qui revient dans ma mémoire, avec un goût de sucreries, de chocolats et autres bonbons que nous prenions à Ginette pour notre goûter. Une page d'enfance qui ne se refermera jamais.

3 commentaires:

  1. Que de souvenirs de vacances autour de cette photo, plein de souvenirs qui remontent.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je me souviens de l'épicerie, elle était encore là quand nous sommes arrivés... J'aimais bien cette période, j'aimais bien cette auberge...

    RépondreSupprimer
  3. Les odeurs, les étagères achalandées où rien ne manquait, les bonbons si tentant... Merci pour cette photo qui ravive tant de souvenirs !

    RépondreSupprimer