mardi 27 novembre 2012

OUI OU NON?

Amis bloggers et chers lecteurs, comme vous pouvez le constater, Brantesnetwork vous propose une nouvelle présentation. Il nous paraît convenable de vous demander votre avis sur ce nouveau décor. N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Amis bloggers, conservez-vous.

dimanche 25 novembre 2012

LE VENT.

Le vent commence sa cavalcade, dispersant toutes traces de vie éparpillées sur le sol de la place. La pierre est nette et le marbre froid. Il nous saisit par sa fraîcheur
et chante sa complainte, frappant les obstacles et sifflant aux meurtrières. Une impression de renouveau, tout change, tout s'anime. Sa violence met à terre les plus fragiles. Terrassés par son souffle, ils roulent, décollent et s'écrasent. Puis finissent leurs vies cassés ou déformés. Seule une dernière caresse, les aide à passer au trépas. La flamme l'épouse et se laisse guider dans une danse rapide et arythmée. Dans le noir, il est suspect, furtif, craquements et tintillements, nous témoignent de sa présence. Au matin, les stigmates des combats et les laisser pour compte jonchent la route. C'est dans une onde végétale trahissant son mouvement que nous pouvons le voir partir, nous abandonnant à notre place de sédentaires.

jeudi 22 novembre 2012

PLAISIR D'AUTOMNE.

Quoi de plus agréable, le soir qu'un bon feu. En cette période, les soirées peuvent être fraîches et humides et la douce chaleur du poële est bienvenue. Néanmoins, un plaisir culinaire et économique se précise en ce début de soirée, cuisiner sur le poële à bois. Certes, la cuisson reste plus lente, mais petit à petit, les saveurs apparaissent et le plat se fait. Au menu: Saucisses et son riz aux oignons et au cumin. C'est aussi cela vivre avec les saisons. Amis bloggers, carpe diem.

dimanche 11 novembre 2012

11 NOVEMBRE.

Chers bloggers et amis lecteurs. Après plus d'une semaine d'inactivité, Brantesnetwork reprends du service, afin de vous communiquer les nouvelles du village de BRANTES et l'actualité de la vallée du TOULOURENC. Aujourd'hui, comme dans toutes les communes de FRANCE, BRANTES commémorait le 11 novembre.
Moment de recueillement devant le monument aux morts, où Mr le maire, RUEGG Roland fît lecture du discours officiel, rappelant notre devoir de mémoire pour les soldats tombés pour la FRANCE que ce soit dans les années passées, mais aussi pour ceux tués en AFGHANISTAN récemment.
Après la commémoration, tout le monde se dirigea vers l'Auberge où le verre de l'amitié offert par la municipalité donnait le coup d'envoi pour l'apéritif.
Le repas étant élaboré par l'équipe de l'Auberge de BRANTES et organisé par l'Association des "Amis de BRANTES".
Une petite présentation du bilan de l'Association et de ses futurs objectifs présentés par le président Mr DENIAU Jean-Pierre.
Puis, une série de questions sur le patrimoine, l'histoire et la culture générale permettait aux nombreux convives, s'ils répondaient juste, de repartir avec un formidable cadeau.
Un excellent moment entre amis.