lundi 9 décembre 2013

BRANTES DANS LES ETOILES : PREPARATIFS.

Cette semaine fut mouvementée pour les bonnes âmes et bénévoles de l'Association TOULOURENC-HORIZONS, responsable de la biennale des métiers, de cette édition 2013 de "BRANTES DANS LES ETOILES". En effet, les vérifications des divers matériels, les contrôles des centaines d'ampoules, le tri des guirlandes et le choix des sapins ont fait que la semaine est passée à une vitesse folle. Mais ce soir, à l'heure où je vous écris ces quelques lignes, tout est prêt pour que la fête des artisans et des métiers d'art soit encore réussie.
Pour cela, comme dans toutes les grandes manifestations, il faut un "chef d'orchestre". Il est nécessaire d'avoir un artisan, un vrai, connaissant tous les branchements, les endroits qui doivent être illuminés, les différents éclairages et toutes les contraintes d'une installation électrique en extérieur, pour que BRANTES DANS LES ETOILES se déroule sans problème et sans ombre. Comme toutes les fois, ce "maestro" de la lumière a répondu présent. C'est ainsi que vous pourrez voir, très tôt le matin, Monsieur Pierre BERNARD, artisan électricien, s'affairer dans les calades du village et même dans des endroits périeux, pour installer ses lumières, afin de donner au village de BRANTES, ses habits de fête et sa part de magie. Sans son intervention et ses conseils, BRANTES DANS LES ETOILES ne serait pas.
Un grand BRAVO et des immenses "MERCI", à Pierre, pour son dévouement, son professionnalisme et sa disponibilité. Après l'aspect technique, il nous faut maintenant planifier la communication et l'articulation de ces trois soirées. C'est au cours de la dernière réunion de TOULOURENC-HORIZONS qui s'est tenue aujourd'hui vers 17h30, à l'Auberge de BRANTES que les dirigeants, intervenants et bénévoles se sont donnés rendez-vous pour effectuer les dernières mises à jour. Lesquelles vous seront communiquées, pour que vous ayez tous les éléments en votre possession et venir les soirs du 27,28 et 29 décembre 2013, afin de partager, de découvrir et d'apprécier le nouveau cru de la biennale des métiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire