dimanche 2 mars 2014

RALLYE DE VAISON : ES 4 et ES 6 BRANTES - SAVOILLANS.

Non, ce n'était pas le parcours du 31ème Rallye de VAISON. Mais comme le temps était superbe et que le panorama aussi, profitons de ces deux éléments et admirons encore, le Géant de PROVENCE, sous son manteau neigeux, avant de revenir, bien sur terre, afin de suivre les deux épreuves spéciales (ES4 et 6), du Rallye de VAISON, édition 2014.
Ces deus épreuves spéciales se déroulèrent, ce dimanche à partir de 9h56 (départ de la première voiture) pour l'ES4 et dans l'après-midi (14h07), pour le départ de la dernière manche. Pour nous mettre en appétit, un assez beau plateau de voitures historiques qui se disputaient le meilleur temps ou plutôt la meilleure moyenne, pour le plaisir des nostalgiques des anciens modèles qui ont eux aussi donné au rallye des moments et des performances inoubliables.
Mais l'heure est maintenant aux voitures modernes. Au départ de l'ES4, ce matin, l'équipage PELLEREY/BOYER possédait, 32" d'avance sur son rival, à savoir, le duo FANGUAIRE/DESCAMPS. La bagarre s'annonce chaude, en haut du tableau, dans ce tracé, très technique et rapide, de ces deux spéciales ES4 et 6 BRANTES -SAVOILLANS. Faisons un petit tour d'horizon de cette journée, en compagnie de ces pilotes qui sans aucun doute se sont régalés, de part des conditions idéales et un respect du public irréprochable. Place aux images.
PELLEREY en action. Un style propre et efficace.
Quelques poursuivants qui n'ont pas démérité et qui nous ont donné une bagarre et un spectacle, plus qualitatif cette année. Mais la lutte, ne se situe pas uniquement en haut du tableau, mais également dans tout le classement pour avoir une classe ou un groupe. Bravo à tous ces amateurs et passionnés qui font l'essence et l'âme du rallye.
A noter qu'il y eu aucun incident majeur et une très bonne organisation du TEAM VASIO ROMAIN. Présence des commissaires assidue, mais en aucun cas répressive. Le rallye reste un spectacle, le public a respecté les règles de sécurité et les emplacements réservés. Quand tout le monde y met du sien, la vie est tellement plus agréable. Bonne route, amis bloggers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire