mercredi 19 février 2014

FELIN POUR L'AUTRE.

Il est encore nuit et la lumière surgit, Il se lève, m'embrasse, me caresse. Les bruits naissent dans la maison, il s'active sans cesse. Je suis toujours couchée, je termine ma nuit. Le loquet de la serrure claque, il va bientôt partir. D'un bond, je sors de la chambre, je le suis. Comme tous les matins, il s'en va, je reste ici. Découvrir les alentours de la maison, se divertir. Accompagner un papillon, un oiseau, chasser, Courir et sauter. Observer, puis se cacher. Surveiller la moindre venue et flâner. Le soleil est bien haut, je vais le retrouver. Il sort de sa machine, il me voit et m'appelle. Je veux être la première à rentrer dans la maison. Retrouvailles, repas, sieste contre lui, sommeil de plomb. Je me réveille, seule, flammes et étincelles. Il apporte le soir. Chaleur et douceur m'envahissent. Lumières feutrées, couvertures, regards et malices La veillée s'installe, bien-être et délices. Telle est ma vie féline, aussi paisible que belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire