dimanche 18 janvier 2015
COULEUR DE SAISON
Tardive et un peu attendue. Juste ce qu'il faut. De quoi rendre notre décor hivernal, mais rien de génant. Uniquement pour donner au VENTOUX ses couleurs et ses charmes d'une saison hivernale qui commence. Certes, toutes les années, vous avez droit à ces photos de notre vallée sous la neige, mais il faut bien reconnaitre que sans en faire un marronnier, la lumière et l'ambiance qui s'en dégagent, restent comme un bol d'air frais et une dose de liberté, tant souhaitée, en ce moment.
La masse et l'impressionnante silhouette du Géant de PROVENCE, derriere notre village ajoutent encore plus à la fragilité et l'instabilité de celui-ci. Un sentiment de résistance, de combat inégal et de soumission. Le Seigneur de notre PROVENCE s'impose et dicte sa loi. Tous ses silences, ses nuances et ses détails, nous laissent comme pantois, devant tant de puissance.
Revenons chez nous, dans nos calades et à notre échelle. Nos maisons sages et notre quiétude font office de médecine et de cocon protecteur. Le temps ne nous altère plus, l'important étant de vivre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire