lundi 12 avril 2010

Biches et mouflons

C'est le plus souvent à la tombée de la nuit ou au petit matin qu'ils sont là. Soit en troupeau ou quelques fois solitaires, les biches et les mouflons occupent les parcelles herbeuses de la vallée. En ce moment c'est un véritable regal pour les yeux. Ils profitent de l'herbe bien verte et tendre et de la quiétude de l'endroit pour se restaurer et se désaltérer prés de la rivière. Si vous attendez, sans faire de bruit ou tout simplement en passant en voiture, vous pourrez les voir et les observer. C'est une période propice à cela. En effet la neige est encore présente sur les sommets et de ce fait ils restent plus bas où ils peuvent trouver de la nourriture. Amateurs de la nature ou passionnés de photos peuvent s'en donner à coeur joie et admirer ce spectacle de toute beauté. Telle est la vie sauvage en ce début printannier.
Bienvenue à nos deux nouveaux bloggers Philippe et se.coulet qui se sont joint à nous. Le cercle s'agrandit et brantesnetwork vous en remercie.

1 commentaire:

  1. Et des gazelles ? il y en a? Ici, avec le mercure à qq dégrés de plus, elles sont revetus d'une belle robe de printemps, tout en tombant leur pelage superflu d'hiver!
    Mais de là a les prendre en photo, j'hésite... Ah, mon conscience est toujours a Brantes, le merveilleux.

    RépondreSupprimer